Quantcast
Channel: Commentaires sur : "La Chine doit sortir de l'ancrage au dollar"
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Par : Christopher Johnson

$
0
0

Je crois que certains ne comprennent pas ce qui se passe. Il ne s’agit pas de décider si nous allons ou non rembourser notre dette. Ce n’est pas possible, à moins de diminuer radicalement ce qui reste de politique sociale et le nombre de fonctionnaires (ce qui serait certes salutaire), ce qui entraînerait inévitablement des mouvements sociaux gigantesques qui paralyseraient tout le pays. On ne peut pas demander au peuple de payer les erreurs des riches avec ce qui leur reste de sécurité et de patrimoine.

Pourtant, l’autre solution consiste précisément à faire fondre le patrimoine des français, à l’aide de l’hyperinflation.

Le problème est celui-ci : si nous remboursons, c’est les plus faibles qui en souffriront et seront les plus exposés par l’atteinte à leur patrimoine et à leur sécurité. Si nous ne remboursons pas et décidons d’instituer un système monétaire souverain, nous ne lèserons que les riches et les puissants, et si le peuple connaîtra aussi des temps difficiles (à cause de la refonte de l’économie), du moins lui sera-t-il permis d’envisager un avenir sans le boulet de la dette. Ce qui se joue dans cette crise, n’est ni plus ni moins que l’espérance, puisque le peuple n’a plus prise sur son propre destin dans ce monde ou l’Etat est sous l’emprise de la finance. Tant que nous serons en oligarchie, le désespoir et la résignation seront le lot du peuple, et tout ira de plus en plus mal.

Il ne reste que des miettes de ce que fut, il y a quelques siècles, le peuple français. Si on veut sauver ce qui reste, il faut arrêter le massacre économique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Trending Articles